Le jewel comporte une séance de formation au blending axée sur le numérique ainsi qu’une zone de dégustation audio-guidée. Les participants ont été encouragés à partager leur expérience sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #BlendWithBallantines afin de participer à un jeu au niveau mondial.

La Blending Experience était suivie d’un rituel de dégustation – avec le Ballantine’s Finest et le Ballantine’s 12 ans d’âge – qui a pleinement participé au franc succès de cet événement éphémère !

La Ballantine’s Blending Experience

Apanache a réalisé pour Pernod Ricard la « Ballantine’s Blending Experience » en immersion totale, à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. L’occasion pour les passagers de découvrir comment les blended whiskies de Ballantine’s sont créés, et de jouer les maîtres distillateurs !

A l’intérieur d’un module attrayant arborant la marque, les consommateurs ont été formés au blending tout au long de l’expérience : le “Jewel”, un système graphique innovant et séduisant, met à jour le blend en temps réel en fonction des réglages du participant.